krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancer60 ans de solidarité envers les personnes touchées par le cancerCe que nous encourageonsBourse de la ligue bernoise contre le cancerCe que nous encourageons

Bourse de la ligue bernoise contre le cancer

Objectifs

Avec la remise de la bourse d'étude du cancer du canton de Berne, la ligue bernoise contre le cancer encourage la formation continue des diplomés. Les personnes prise en ligne de compte sont :

  • Les académique qui sont actifs dans la recherche sur le cancer.
  • Des personnes qui travaillent dans le domaine du soin, et qui aimerait se spécialiser sur un aspect qui n'est pas proposé aux hautes écoles.

 

Méthodes

La bourse d'étude du cancer bernoise est remis une fois par année à une ou plusieurs personnes. Les demande de bourse doivent être déposée le 30. septembre.

L'examen préliminaire des demande et les nominations sont faites par une commission commandé par le comité.

La décision sur la remise de la bourse d'étude est prise par le comité au début de l'année. la décision n'a pas à être justifié envers dehors.

La bourse d'étude est remise dans le cadre de la réunion annuelle en début d'année.

Finance

Le montant mis à disposition est de 45'000 francs par année.