krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancer60 ans de solidarité envers les personnes touchées par le cancerCe que nous offronsAviron avec des personnes atteint par un cancerCe que nous offrons

Aviron avec des personnes atteint par un cancer

Déjà, dés la troisième semaine, les personnes atteintes du cancer peuvent profiter de nos excursions hebdomadaire d'aviron. Elles sont simples et sans engament, et permettent de passer une soirée au lac de Wohlen dans des groupes mixtes.

Cette excursion prend place chaque mardi soir de 18.00 à 20.15. L'offre est gratuite.

Des instructeurs d'aviron formés planifient et accompagnent cette activité, en s'adaptant aux possibilités physiques des participants.

L'aviron favorise d'une façon harmonieuse ( et reposante pour les articulations ) l'endurance, la force, l'équilibre et la coordination. Silence et ambiance de groupe dans un paradis naturel exceptionnel ont des effets positifs sur le corps et l'esprit. Chacun peut participer à cette activité, car les forces différentes s'égalise entre elle. L'expérience de groupe est unique. Les rameurs sont dans le bateau, à l'abris des regards curieux. C'est une merveilleuse possibilité de faire une pause, de reprendre confiance en son propre corps, de rencontrer d'autre personnes et éventuellement de former de nouvelles amitiés.


Le printemps passé, le hasard a voulu que je lise un article sur un projet pilote de la ligue du cancer bernoise, en coopération avec le club d'aviron du lac de Wohlen. Et c'est comme cela que, peu de temps après, je me suis retrouvé sur un bateau de la RCW. Ce qui avait commencé comme une thérapie, s'est développé pour devenir une activité sportive régulière et une aventure commune dans la nature. Avec l'aide des instructeurs, j'ai découvert un beau sport. Un grand merci à tous les participants.

Aujourd'hui, je rêve de participer un jour au Armadacup. Pour cela, je dois fignoler ma technique, mon endurance et mon équilibre - d'après le moto " le chemin et le but "

Hansruedi Siegrist

"Faire de l'aviron avec des personnes atteintes du cancer est, aussi pour les instructeurs, une belle expérience. Nous nous réjouissons de commencer une nouvelle saison."

Roland Wicki et Ueli Läderach

Rendez-vous et informations:

Contact Club d'aviron, Lac de Wohlen :
Ueli Läderach Tel. 079/ 624 79 85

Contact Ligue du cancer bernoise

Pascal Lüchinger, Tel. 031/ 313 24 27 oder 031/312 24 24

Feuille de route

club d'aviron Wohlensee