krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLe cancer est un défi - nous offrons de l'aideCe que nous offronsProchesCe que nous offrons

Proches

Votre femme, votre mari, votre enfant, votre sœur, votre frère, votre mère ou votre père est atteint(e) du cancer ?

En tant que partenaire, parents, enfant, frère et sœur, amie ou ami, le diagnostic du cancer vous concerne aussi.

Rattaché-e par des liens familiaux ou émotionnels, vous êtes généralement un appui important pour la personne malade. Même si vous n’êtes pas atteint-e vous-même, toute votre vie est influencée par le cancer. D’une part, il perturbe votre capacité à gérer les tâches quotidiennes. D’autre part, la maladie occupe vos pensées et vos sentiments.
Vous accompagnez une personne dont l’état émotionnel alterne entre espoir et désespoir, confiance et détresse. Vous êtes confronté-e à la peur et vous vous inquiétez pour une personne proche. Vous vous posez les questions suivantes :

  • Comment puis-je soutenir une personne malade de la meilleure façon ?
  • Comment puis-je parler du cancer avec une personne atteinte ou un proche ?
  • Comment puis-je gérer cette nouvelle situation ?
  • Que faire de mes craintes de perdre une personne proche ?
  • Existe-t-il une place pour mes propres besoins ?
  • Comment puis-je me ressourcer ?

Au travers de notre offre de consultation, nous vous soutenons à trouver des solutions pour votre vie quotidienne. Nous vous accompagnons durant cette période de vie éprouvante.