krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue bernoise contre le cancerNos offresNos offres

Pratique de l’aviron avec des personnes atteintes d’un cancer

Durant les mois d’été, les personnes atteintes d’un cancer ont la possibilité de pratiquer l’aviron sur le Wohlensee, situé près de Berne, dans une ambiance détendue.

Ces entraînements libres en groupes mixtes ont lieu le mardi soir de 17h30 à 19h00. Ils sont organisés par des instructeurs du club nautique du Wohlensee qui tiennent compte des capacités physiques et techniques de chaque participante et participant.

L’offre est gratuite.

L’aviron est une activité physique modérée qui présente peu de risques de blessures et qui favorise l’endurance, la force, l’équilibre et la coordination. L’expérience de l’esprit d’équipe dans l’environnement tranquille du paradis naturel du Wohlensee est bénéfique tant sur le plan physique que psychique. Ces entraînements sont une merveilleuse occasion d’oublier pour un moment la maladie, de reprendre confiance en son propre corps, de rencontrer des gens qui partagent des expériences similaires et peut-être de nouer des amitiés.

«Le printemps passé, le hasard a voulu que je lise un article sur un projet pilote de la Ligue bernoise contre le cancer, en coopération avec le club nautique du Wohlensee. Et cest ainsi que, peu de temps après, je me suis retrouvé sur un bateau. Ce qui avait commencé comme une thérapie, sest développé pour devenir une activité sportive régulière et une aventure commune dans la nature. Avec laide des instructeurs, jai découvert un beau sport. Un grand merci à toutes les personnes qui mont permis de faire cette expérience.
Aujourdhui, je rêve de participer un jour à la Coupe Armada. Pour cela, je dois fignoler ma technique, mon endurance et mon équilibre daprès la devise «le chemin est le but

Hansruedi Siegrist

«Faire de l’aviron avec des personnes atteintes d’un cancer est une belle expérience également pour les instructeurs. Nous nous réjouissons d’avance de commencer une nouvelle saison.»
Roland Wicki et Ueli Läderach

Renseignements

Contact Club nautique du Wohlensee:
Roland Wicki, tél. 079 247 23 42
roland_wicki@bluewin.ch

Contact Ligue bernoise contre le cancer:
Pascal Lüchinger, tél. 031 313 24 27 ou 031 313 24 24

Feuille de route
Club nautique du Wohlensee