krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue bernoise contre le cancerNos offresNos offres

Accompagnement familial

Les enfants et les adolescents en ligne de mire

Lorsqu’un parent est atteint d’un cancer, tout le milieu familial est concerné. Les préoccupations, les soucis, le poids d’une thérapie ne laissent souvent que peu de temps et de force aux parents pour s’occuper de leurs enfants. S’y ajoute l’incertitude concernant la manière de laquelle il faut aborder les thèmes de la maladie, des traitements, des effets secondaires, de la mort et du deuil.

L’offre de l’accompagnement familial permet aux enfants et adolescents de discuter avec un ou une spécialiste de la Ligue bernoise contre le cancer. Les besoins actuels des jeunes sont abordés de manière sensible. En règle générale, l’accompagnement a lieu au domicile de la famille. Il est limité en principe à cinq visites mais peut être prolongé si le besoin est avéré.

L’offre est gratuite.