Des offres de soutien complémentaires à la médecine traditionnelle peuvent aider à être mieux armé physiquement et émotionnellement pour faire face à la maladie et les effets secondaires du traitement.
Vous pouvez activer vos forces d’autoguérison, renforcer votre sentiment d’efficacité personnelle et faire quelque chose de bon pour vous-même.
Il existe un grand nombre d’offres qui aident à
- atténuer les maux et les effets secondaires,
- soulager les tensions et la nervosité,
- alléger les douleurs,
- réduire les troubles du sommeil,
- prévenir les nausées et les vomissements,
- réduire la fatigue et l’affaiblissement persistant,
- lutter contre les sentiments d’angoisse et de dépression,
- améliorer le bien-être et la qualité de vie.
Où trouver une offre qui vous convient ?
Depuis 1999, le Registre de Médecine Empirique (RME) certifie des thérapeutes qui proposent un large éventail de traitements dans le domaine des médecines complémentaires et alternatives. Le label est délivré uniquement aux spécialistes qui disposent de vastes compétences professionnelles, suivent des cours de perfectionnement et agissent de façon responsable envers leurs patientes et patients. Près de 25 000 thérapeutes en Suisse figurent déjà dans le RME-Guide, le registre des thérapeutes et des méthodes.
Presque toutes les assurances-maladies suisses utilisent le label de qualité du RME comme base de prise de décision pour le remboursement de prestations du domaine des médecines complémentaires et alternatives. Nous vous recommandons toutefois de vous adresser à votre assurance avant le début d’un traitement pour clarifier si celui-ci est pris en charge et jusqu’à quel montant.